utilisation de la sophrologie
La sophrologie permet à l’individu de prendre conscience de ses capacités et ressources potentielles afin de les mobiliser pour la réalisation d’un objectif ou pour un mieux-être Elle dynamise positivement la vie quotidienne de celui qui la pratique par une meilleure connaissance de soi et une capacité à faire face aux aléas de la vie avec plus de confiance. L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines et la méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques, à tous moments et à chaque étape de la vie.
La sophrologie est parfaitement indiquée dans tous ces cas.
Elle est particulièrement conseillée par les médecins et spécialistes dans les manifestations psychosomatiques et les troubles liés au stress chronique, souvent en complément d’un traitement médical.
La pratique régulière de la sophrologie renforce les structures de l’être (physiques, physiologiques, psychiques) et favorise l’équilibre interne (homéostasie).
Les techniques de respiration, relaxation et de mobilisation de l’énergie vitale stimulent les défenses immunitaires. La sophrologie contribue ainsi à une meilleure hygiène de vie. Vous pouvez la pratiquer tous les jours, sans risque de surconsommation, dans une perspective de prise en charge de votre santé.